Au revoir… et merci Directeur!

Hier, nous disions merci à notre 1er président, aujourd’hui c’est notre 1er directeur qu’il faut dire au revoir!

Lors du camp d’été à la Bourboule qui s’est déroulé du 20 au 27 juillet 2019, il nous écrivait ces mots:

 » Dans la vie il y a un temps pour tout : un temps pour naître et grandir, un temps pour aimer et celui pour partir.
Notre colonie 2019 s’achève et avec elle, pour moi, pratiquement 7 ans de service auprès de l’ACEL de Trappes.

J’arrive au moment où je dois vous dire au revoir, mes petiots, mes collègues et vous parents. Il n’est pas facile pour moi d’écrire ces mots…

Un message d’adieu est un cri du cœur qui dit à celles et ceux que l’on quitte que l’on ne les oubliera jamais.

Je tiens à remercier mes 2 collaborateurs, amis, pères mais surtout frères Alain et P. Étienne pour leur confiance, leurs conseils et leur soutien. Le Saint-Esprit nous à toujours guidés, même dans les moments de désaccord, ce qui je pense nous a fortifiés.

Je tiens également à remercier tous mes collègues avec qui j’ai eu plaisir à travailler et partager de bons moments. Merci de m’avoir accompagné mais surtout supporté. Merci pour tous ces instants magiques, tous ces fous-rires incontrôlables, mais aussi pour les prises de têtes qui auront réussi à bâtir, ici, à l’Acel, une expérience de vie formidable pour moi. Je vous souhaite à tous d’atteindre vos projets futurs par la grâce de Dieu.»

Merci à vous parents, également, pour votre confiance, en me confiant vos enfants. Merci pour vos mercis et vos inquiétudes qui m’ont toujours permis de rebondir et d’essayer d’accompagner au mieux vos enfants.

Merci à vous les enfants pour votre joie, vos rires, vos réussites et vos bêtises. Merci pour la merveilleuse surprise de fin de veillée… Bon ok… J’ai un peu menti… Ce n’était pas à cause de la poussière, c’était bel et bien des larmes d’émotion et de bonheur. Merci pour votre simplicité et votre joie des simples choses de la vie, pour votre enthousiasme et vos éblouissements.

Merci Seigneur pour cette magnifique mission que tu m’as donné de vivre au service de tes enfants :
“Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez” (Mt 25, 40).

Je quitte une belle petite équipe, mais que dis-je?… Une belle et grande famille composée de chacun d’entre vous. Malgré que je sois triste de partir, je suis très reconnaissant de vous avoir tous côtoyés, vous êtes des personnes exceptionnelles « n’en doutez jamais!! »

Je vous souhaite à tous, adultes et enfants, de réussir dans tout ce que vous entreprendrez, de rire, de rester confiant en vous, en l’autre, en Dieu, et surtout n’oubliez jamais d’être heureux et souriez à la vie; aimez votre prochain, Dieu vous le rendra, j’en suis persuadé. »

« Les jeunes ne doivent pas seulement être aimés, ils doivent se sentir aimés. » St Jean Bosco. »

Dani Correia
Directeur de l’ACEL de Trappes de 2013 à 2019

Partagez cet article et faites-nous connaître!

Comments are closed.