Vœux du président

Tout d’abord, Je tiens à adresser un merci tout particulier à Madame Menard directrice de l’école sainte Marie de Trappes, à Marie- Lucie Vanlerberghe, à Monsieur Vandroux et l’équipe pédagogique du lycée Notre Dame du Granchamp de Versailles, à Monsieur Benoit Hamon, ancien ministre, Député des Yvelines, aux bénévoles et aux parents de l’Acel.

 

2016 a été une année pleine de belles surprises et aussi d’enseignements . Dans bon nombre de domaines, nous avons été frappés par la brutalité des changements de paradigmes. 

Au vu de la complexité des problématiques qui s’imposent à nos sociétés, nous devons relever le défi de la prise en charge globale des enfants et des jeunes de cités dites sensibles. C’est seulement à ce titre qu’on pourra gagner la bataille de la cohésion nationale et du vivre ensemble. Il faut bâtir des ponts entre les différents lieux de vies des jeunes et les différents acteurs de la vie publique.

Pour nous 2017 sera placée sous le signe de la collaboration.

Aux parents et aux adultes qui sont au service des enfants , je souhaite de l’audace. N’ayez pas peur des méthodologies innovantes et travaillons à l’épanouissement des enfants. Un enfant épanoui, c’est un enfant  qui est plus volontaire. Et nous savons que sans l’adhésion de l’enfant en vain nous peinerons.

Aux partenaires, Lycée NDG de Versailles,Peugeot, la SNCF, La Poste, la Cafy, la DDCS, le secours catholique des Yvelines et à nos nombreux donateurs, merci pour votre engagement  pour l’égalité des chances et la réussite scolaire et je vous propose une année 2017 pleine de défis à relever ensemble.

En 2017 dans l’accompagnement à la scolarité, nous continuerons à renforcer les fondamentaux et travailler l’ouverture d’esprit des enfants par des méthodes d’apprentissage personnalisées et interactives  au travers de la culture, d’ateliers et d’outils technologiques innovants.  

Aidons à l’émergence d’esprits audacieux prêts à relever les défis du  21 ème siècle, qui refusent la peur et l’enfermement . 

Au nom de toute mon équipe,Je vous souhaite une excellente année 2017.

Encore merci pour votre engagement au service du bien commun et en faveur des plus fragiles.

Alain OURA Président de l’ACEL de Trappes.

Partagez cet article et faites-nous connaître!

Comments are closed.