“Quand je paye une dette, c’est un devoir que je remplis ; quand je fais un don c’est un plaisir que je me donne”.   Jean-Jacques Rousseau

Faire un don à l’ACEL c’est :

●     Donner de l’argent pour financer un projet (matériel pédagogique ou ludique, les camps d’été, achat d’un minibus pour faciliter l’accès aux activités…)



*Possibilité de faire un don en espèce ou en chèque à l’ordre de l’ACEL de Trappes (avec ou sans reçu fiscal).

 

●     Donner du temps (accompagnement à la scolarité, accueil de loisirs, adhérents, recherche de dons)

Faire un don à l’ACEL c’est avant tout contribuer à l’épanouissement social et culturel des enfants. Grâce à votre soutien, l’ACEL de Trappes peut proposer des activités culturelles riches et variées.

Donner du temps, est une aide précieuse et concrète qui permettra à notre jeune association de proposer entre autre aux jeunes de partir en séjour de vacances.

Le volontariat :

 “Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton cœur”. Proverbe berbère

Ils vous racontent:

Diane Le Coz Mortier : « Je ne remercierai jamais assez l’ACEL de m’avoir accordé sa confiance dans l’accomplissement de son projet éducatif. J’ai débuté pourtant à l’âge de 16 ans à peine et j’y ai trouvé une place très rapidement auprès des autres tuteurs/animateurs mais aussi et surtout auprès des enfants que j’accompagne.

Donner aux enfants tout ce que je peux leur apporter est un bonheur au quotidien. Mais ce bonheur est multiplié par tout ce que les enfants me rendent par leur joie de vivre, leurs sourires et leur participation lors des activités qui leur sont proposées. Ça c’est mon point de vue d’animatrice. De mon point de vue de tutrice, je dirais que la plus grosse récompense que je peux avoir, c’est de pouvoir transmettre le goût d’apprendre aux enfants et de voir leurs progrès et leur évolution au cours de l’année scolaire.

C’est d’ailleurs grâce à l’ACEL que ma passion pour les enfants est devenue une véritable vocation. C’est la raison pour laquelle je débute une formation bi-nationale entre Allemagne et France d’une durée de 6 ans dès la rentrée prochaine pour devenir professeur des écoles transfrontalières afin d’enseigner dans les deux pays 🙂 . »